Akwalux, premier client du distributeur d’e-liquides Vape Self

Akwa-distribution-distributeur-e-liquides-cigarette-electronique-03

Situé dans la zone industrielle de Rixheim en Alsace, Akwalux est la première boutique de cigarette électronique à avoir installé le distributeur d’e-liquides Vape Self, en décembre 2014. Un pari gagné pour ce magasin d’e-cigarette qui réalise une vingtaine de ventes journalières avec son automate.

Un point de vente d’e-liquide à part entière

L’automate Vape Self a été conçu comme un point de vente complet dont la finalité n’est pas de remplacer un employé mais de simplifier son travail par le biais d’un guichet automatique complémentaire. Le distributeur d’e-liquides et accessoires d’e-cigarettes permet ainsi d’éviter les files d’attente en boutique, de fermer entre midi et deux et de proposer un service continu à ses clients pendant les heures de fermeture. Un service qui fonctionne pour Akwalux, dont les clients se déplacent depuis Mulhouse pour s’approvisionner.

Un logiciel de gestion dédié aux professionnels de la cigarette électronique

Bleutec System, entreprise spécialisée dans la fabrication d’automates sur mesure depuis 20 ans et partenaire d’Akwa Distribution, a conçu un appareil dédié aux magasins de e-cigarettes, une machine alliant mécanique, informatique et électronique. Enregistrement des données, gestion du chiffre d’affaires, aperçu des meilleures ventes, analyse des statistiques et e-mailing, autant de tâches rendues possible avec le logiciel Vapegest, fourni avec le distributeur et qui permet de piloter le distributeur à distance depuis un ordinateur. À noter que ce logiciel s’utilise pour la boutique seule, le distributeur exclusivement ou les deux conjointement.

Un distributeur d’e-liquides conforme à la législation en vigueur

L’utilisation d’un distributeur automatique entraîne une question essentielle : comment les commerçants ou buralistes vont-ils gérer la vente d’e-liquides aux moins de 18 ans ? Le respect du cadre législatif est une priorité pour la société diffusant la marque Vape Self. C’est pourquoi elle a développé une solution technique pour vapoter en toute sécurité : l’accès au distributeur de e-liquides est réservé exclusivement aux personnes majeures, ayant préalablement reçu une carte de fidélité avec un code secret dans la boutique. Cela permet non seulement de vérifier l’âge du consommateur mais également d’établir une relation de conseil entre le client et le commerçant.